Interview

  • "Ce qu’il faut pour que le livre retrouve une place de choix sur l’échiquier culturel est simple : arrêter un moment de faire la critique et commencer à agir. Etre moins dans le discours et plus…
    Publié le 15 octobre 2017
  • "Je ne comprends pas pourquoi je dois répondre à des questions alors que je n'ai pas fini de formuler les miennes à l'univers " Méchac ADJAHO (MA)   BL : Bonjour Monsieur Méchac. Nous sommes heureux…
    Publié le 9 octobre 2017
  • "Ceux qui sont rassasiés n’ont plus rien à dire. Ceux qui écrivent ce sont ceux qui souffrent devant une situation de la vie. Écrire répare, car nommer un problème, c’est le dépasser, c’est en réalité faire…
    Publié le 3 octobre 2017
  • "Pour ma part, le féminisme n’a point de place dans mes œuvres. J’y ai toujours prôné un genre dépouillé de malice." Bernadette GAYON BL : Bonjour Madame GAYON. Grande est notre joie, et profonde notre admiration, de…
    Publié le 25 septembre 2017
  • « Je suis contre tous ceux qui affirment, sans un développement convaincant, que la littérature béninoise se porte mal. Elle se porte bien, et très bien même." Rodrigue ATCHAHOUE BL : Bonjour monsieur Rodrigue. Pour certaine personnes vous…
    Publié le 19 septembre 2017
  • "Nous n’avons ni problème de lectorat, ni d’écrivains, ni de qualité éditoriale (comme certains veulent le faire croire) ; mais d’argent : le pouvoir qui permettrait aux éditeurs, aux auteurs, d’élargir leur champ, leurs pistes pour atteindre de…
    Publié le 11 septembre 2017
  • BL : Bonjour Madame Lhys Dègla. Merci de nous avoir accordé cette interview qui ravira nos lecteurs qui voudraient mieux vous connaitre à travers une présentation détaillée. LD: Je suis Lhys DEGLA, communicatrice de formation, promotrice…
    Publié le 7 septembre 2017
  • Chers amis de Biscottes littéraires, bonjour.  C'est toujours un grand plaisir pour nous de vous savoir de plus en plus nombreux à nous suivre. Vous nous faites vivre et revivre à travers vos commentaires, suggestions et…
    Publié le 28 août 2017
  • Bonjour chers amis, votre blog vous fait découvrir cette semaine une étoile montante de la littérature béninoise. Edison ADJOVI est son nom. Il est pétri de talents, féru des belles lettres. Vous ne serez pas déçus.…
    Publié le 21 août 2017
  • "Mon féminisme n’a pas de couleur particulière. Il s’accommode de toutes les luttes en faveur de la femme." BL : Bonjour Madame Adélaïde FASSINOU (A. F). Merci pour cette interview que vous accordez à Biscottes Littéraires…
    Publié le 13 août 2017