Il y a près de deux semaines déjà, Élite d’Afrique Éditions sur sa page Facebook ne cessait de titiller les internautes par un teasing devenu carrément viral avec des photos qui semblaient n’avoir rien à voir avec le livre.
Élite d’Afrique Éditions, TIC… TAC.
Ce teasing annonçait certainement un évènement. Comme Élite d’Afrique est un éditeur, il était évident de penser à la sortie prochaine d’un livre. Mais NON ! Nous avons bien été forcés de constater cette semaine que l’annonce ne portait pas sur la sortie d’un livre, mais bien de quatre livres. Élite d’Afrique Éditions fait donc sa rentrée !
Notons au passage que le concept de « rentrée littéraire » est un concept pas assez vulgarisé dans l’espace littéraire camerounais. Et pourtant, la pratique permet aux éditeurs de vendre leurs auteurs et leurs productions. Il faut donc saluer cet exercice auquel s’astreint Élite d’Afrique Éditions depuis deux ans déjà.
Pour cette rentrée littéraire 2020, Élite d’Afrique Éditions présente quatre livres. Il y a un roman : Tribulations à la chefferie de Chiga-Madagorda. Ensuite, il y a une anthologie poétique issue du Concours d’Écriture des Lycées et Collèges du Cameroun intitulée Les Voix du tam-tam. On note également une anthologie de nouvelles : La belle leçon de Cyprien. Et enfin, il y a un roman : Tchiza, Une braguette de trop ouverte de Liliane Fokoua.
Les amateurs de livres sont donc bien servis.
Prisca ELOMPO’O