Activité littéraire

Le lancement de l’ouvrage « La Science du Coaching » a eu lieu

Après les lancements de Cotonou et de Parakou de l’essai « La Science de Coaching » de l’auteur Justino VIEYRA, celui de Bohicon précédemment annoncé a bel et bien eu lieu. C’était le samedi 21 décembre 2019 à 16 heures dans la Salle de Conférence de la Mairie de Bohicon. Et ceci, en présence du Directeur de Cabinet de la Mairie de Bohicon Nicaise AÏSSI – représentant le Maire Luc Sètondji ATROKPO, Parrain de l’événement – et d’un beau parterre d’invités venus soutenir le digne fils de Bohicon désormais Coach certifié en Développement Personnel / Entrepreneuriat et mieux encore auteur.

La présentation de l’ouvrage à l’honneur savamment réalisée par Jonas AKPOVO, – représentant le Préfacier du livre, le Journaliste émérite Jérôme Carlos – a séduit plus d’un. Il n’en fallait pas plus pour sortir tous les proches de l’auteur, venus assister à l’activité, de leur mutisme. Qui pour le remercier de sa détermination, qui pour témoigner de ce qu’il était prédestiné à devenir auteur. Le témoignage le plus frappant fut celui de Jean-Eudes KINHOUANDE, ancien Professeur de l’auteur qui déjà très tôt lisait en l’homme, des qualités qui le hissaient au dessus de la mêlée. C’est dans cet encensement de compliments que l’auteur intervint pour tout d’abord remercier les uns et les autres avant de revenir sur la consistance des informations que libère son livre.

 

En effet, selon l’auteur, l’essai « La Science du Coaching » est une invite du public à un recul pour un meilleur saut. La société contemporaine étant quasiment harcelée de nos jours par les prescriptions des Coachs, il était opportun de replonger les bénéficiaires du Coaching dans la quintessence de cette science transversale qui n’a qu’un seul but : la réussite de la personne humaine.

Ainsi, Justino VIEYRA, dans son livre, propose à son lectorat, l’historique, le fondement et les pratiques du Coaching. Les lecteurs y découvriront le Coaching en mode didactique afin de mieux s’approprier son utilité. Disposition nécessaire à une meilleure perméabilité de ces derniers aux prescriptions des Coachs.

Voilà en substance, le message de l’auteur qui a mis la salle tout entière dans une intense effervescence qui s’est exprimée par l’achat massif de l’ouvrage du jour disponible également en librairie. Signalons que le Directeur Général de l’Agence National de la Promotion de l’Emploi (ANPE) Antenne Bohicon, également présent dans la salle le jour de l’activité, recommande vivement ce livre à la jeunesse béninoise.

Chédrack DEGBE