Chère Valentine, je ne veux pas être ton Roméo mais ton Comlan !

« C’est cinglé » dit ma tête, mais j’ose ! Tu mérites beaucoup plus que de faire l’objet de ma prose, je vais le faire sans rimes, je ne vise point une prime. J’utilise juste cette tribune pour que tu saches qu’en ce moment t’es ma lune ! Sans m’excuser pour ma crudité atténuée, vers le vrai sujet je vais évoluer.

Ta bonté de cœur me séduit, les traits de ton visage, les courbes de ton corps, tes fesses rebondies telles deux marmites jumelles de tchoukoutou, ton cou de biche, ton sourire, ton humour… Tu me séduis. Ton âme n’est peut-être pas une des sœurs de la mienne mais je l’entends qui te réclame. Mais m’accepteras-tu si je te parlais de ma polygamie cardiaque ? Je ne sais pas être faux, je me dois de te dire que je ne serai pas à toi seule, que d’autres femmes ont volé mon cœur avant toi et que d’autres voleront après toi… Je ne vais pas te dire que je suis simple, drôle, mignon et coquin, tu le découvriras toute seule…

Femme, je me sens au Nirvana, j’entrevois le paradis à travers chacune de tes photos rêvant de ton souffle charriant vie et éternité, ivre de tout toi que crayonnent mes doigts trempés dans l’encre de ton souvenir. Explorer ton être dans toute sa splendeur et toute sa profondeur, et me tisser à toi pour qu’on ne fasse qu’une toile…De mes oreilles sur ta poitrine entendre battre ton âme pour écouter le message en morse que me délivrera ton cœur.. Oui je pense déjà tout ça. Je ne te cache pas, je ne sais pas être faux. Mon amour peut être temporel ou éternel; je ne veux pas te promettre amour-fidélité… Mais je te promets sincérité, honnêteté… Je ne veux pas que tu changes, n’essaie pas de me changer, soyons authentiques. Et si nous étions hôtes antiques, devenons alors eaux identiques. … Je t’en prie aimons-nous une nuit, une semaine, un mois, un an, ou toute l’éternité, peu importe; mais aimons-nous au moins une fois… Donnons-nous cette chance de croire l’un en l’autre et de ne vivre que pour nous nourrir d’amour, tendus vers l’éternité. Que notre amour dans la vérité nous apprenne à nous dire la vérité dans l’amour.

 

 

 

Je ne veux pas d’une histoire à l’eau de rose. Je veux qu’on se batte, qu’on souffre ensemble, qu’on se vanne, qu’on en rie ! Je ne veux pas être ton Roméo mais ton Comlan ! Je ne veux pas que tu sois ma Juliette mais mon Adjoua. Prenons de l’avance sur les autres comme le Barcelone sur le Real de Madrid, comme le wassa-wassa sur le couscous ! Soyons unique comme la Suisse pendant les guerres, soyons fougueux comme des russes ivres de Vodka, soyons unis comme les frères Dalton, soyons ivres l’un de l’autre ! Je ne veux pas que tu changes, n’essaie pas de me changer non plus, soyons authentiques !

Je t’en prie ! Aimons-nous une nuit, une semaine, un mois, un an, ou toute l’éternité peu importe mais aimons-nous au moins une fois… Mais aimons-nous sincèrement. Sans masque, ni fard. Alors aimons-nous à mort, sans mors, librement. Et que notre amour fasse éclore des bourgeons de vie et de bonheur, des bourgeons de pardon et de don de soi pour beaucoup plus de sourires, de rires sourds et bruyants, aujourd’hui et demain, et jusqu’à la fin des lunes.

De toute ma sincérité, Ton Comlan

 

 

Ichris IBUKUN est mathématicien, musicien, beatmaker, ingénieur de son. C’est avant tout à sa manière un humoriste qui aime lire et écrire. Nous le remercions pour sa disponibilité et sa délicatesse.

  1. Je vais encore me répéter…. Quand on aime à la folie, on devient poète, chanteur, clown….un être unique dans un sympathique délire….
    Heureusement la st Valentin c’est une fois l’an…. Alors quand la fièvre de l’amour peut s’emparer d’un, cela ne servira à rien de lui résister, mais juste se nourrir d’espoir d’un retour d’amour réciproque….
    Mourir d’amour comme d’une belle mort….Merci l’artiste✌✌👍👍

    • Amour,quand tu nous tiens…salut, salut, Monsieur Marcel Padey. Toujours au rendez-vous. quelle fidélité dans l’amitié! Ah! Edifiant.

  2. ICHRIS IBUKUN et ses 9 neuves femmes ! Haha. Il faut en rire plutôt que d’en pleurer !

  3. cette sincérité est à louer, c’est unique comme poésie… ça nous change de tout ce à quoi on est habitué… longue vie à l’artiste. J’aimerais tellement être celle qui lui a inspiré tout ça

  4. De Shakespeare à notre culture, de l’enivrement (dont je tairai l’adjectif), de la polygamie dont tu la RASSURES (RIRES), J’ai eu du plaisir a appercevoir toute une gamme d’idées tant littéraires que culturelles, et je passe par le présent commentaire, pour te remercier d’avoir ravivé ces flammes en moi. RESPECTS à toi !!!

  5. C’est vraiment la couleur de février qui s’annonce. C’est vraiment très bien écrit et très amusant pour les amoureux que nous sommes. Car en réalité, tous nous sommes amoureux de quelque chose, de quelqu’un ou mieux de la vie elle-même !

  6. Quand tu décides de montrer l’amoureux que t’es ……juste sublime. Coup d’essai coup de maître. J’aime beaucoup

  7. Ouloulou 😍 de vraies biscotte littéraires, ça fond le cœur. J’aime bien et je serai ravie de souvent te lire Assou yonnou lê ton. Bonne chance. Bisou

  8. Que notre amour dans la vérité nous apprenne à nous dire la vérité dans l’amour.
    Il choisit bien ses mots.
    Ravi.

  9. la sincérité et l’honnêteté c’est tout ce qu’il y a de mieux… mais koyi, la fidélité est aussi importante néanmoins on a envie de tenter sa chance avec ce comlan…

  10. Ah que c’est beau de relire ICHRIS IBUKUN ! Les scientifiques écrivent bien au fond ! Constat subjectif ! Rires

  11. depuis hier je viens de lire coco, je suis sous le charme… belle plume… drôle et émouvant (curieux mélange) 😍😍😍

  12. Alibaba à la recherche du 40eme voleur pour former son équipe 😂😂😂😂 dis la vérité à la go. Quand je lis tu écoutes mon âme battre. là j’ai envie de m’éparpiller par terre et de rire ne serait-ce qu’une nuit, un mois, une année 😽😽😽

    • Lauretta, c’est bon de rire. c’est thérapeutique. alors, rions sincèrement, un jour, une semaine, une décennie. 😂😂😂😂

  13. Non! tu m’a mis bien. Franchement. Comlan, j’ai cru que c’était un coup de chance. mais franchement Tu as le verbe, Chief Ibukun

  14. Il n’y a rien de captivant que la sincérité en amour. Belle plume. Merci de ton passage sur Biscottes Littéraires.

  15. oui je veux être ton Adjoua mais je veux être seule, je veux me sentir unique 😍. le texte très beau ,et très simple