- Campagne Livres Pour Tous 2020
Des élèves démunis du CEG Sinwé impactés
Après les communes de Djidja et d’Abomey, le cap a été mis sur celle d’Agbangnizoun où la communauté du CEG Sinwé a eu le plaisir de recevoir toute l’équipe de la randonnée livresque « Campagne Livres Pour Tous 2020 » dans la matinée du mercredi 1er juillet 2020. Contrairement aux deux premières journées consacrées aux élèves brillants, ce troisième rendez-vous de la série a été dédié aux élèves démunis.
Une couche d’apprenants pour laquelle, la possession d’un livre demeure encore un luxe. N’ayant presque jamais de bibliothèque personnelle durant tout leur cursus scolaire, il était de bon ton d’agir expressément pour renverser la tendance. Une action pensée et concrétisée par l’Association Tous Pour le Livre grâce au concours de ses multiples partenaires et l’accompagnement inlassable de Louis DEGBE, Cadre du Ministère de l’Economie et des Finances.
A cette activité, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves concernés ont reçu les livres à eux offerts tout en promettant en faire bon usage. Sur place, des représentants d’enseignants et des autorités du CEG Sinwé, et à leur tête le Directeur de l’établissement Dieudonné SEGOUN, ont plaidé non seulement pour une répétition de l’acte mais aussi et surtout pour l’augmentation numérique des livres à offrir.
Un appel est donc lancé à l’endroit des donateurs (personnes physiques et personnes morales) pour une participation encore plus remarquable à la « Collecte de Livres 2020 » que conduit actuellement l’Association Tous Pour le Livre. Cela permettra l’obtention d’un nombre plus appréciable de livres pour des dons encore plus consistants à l’endroit des élèves du Zou.
Chédrack DEGBE