« À QUI IRONS-NOUS ? » La réponse parait sûrement évidente dans les cœurs : à DIEU. Mais moi je dirai que nous irons à nos choix à la fermeture de ce livre. Nous irons à nos choix, mieux, à nos actes. En effet, les choix déterminent les actes et les actes confirment les choix. Mais l’essentiel vient des conséquences résultantes. À chaque acte, une récompense mieux une croix. Alors « à quoi sert-il de gagner l’univers si l’on vient à perdre son âme… ? »
L’Homme est un éternel insatisfait ayant des envies. Et chaque jour que Dieu fait, ses envies sont sans nombre. Plus il veut, plus il envie son prochain pécheur qui a atteint un niveau mieux que lui. Bien vrai que cela soit une loi naturelle, il faut dire que cela n’est pas sans conséquence. Le mieux sera de se contenter du présent et se battre à la sueur de son front pour dépasser notre état d’hier, la personne que nous fûmes hier et selon le plan divin pour nous. C’est pourquoi les saintes écritures nous invitent à n’aimer ni le monde, ni tout ce qui est du monde : « N’aimez point le monde, ni les choses du monde qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du père n’est point en lui ; car tout ce qui est le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. » (1 Jean 2, 15-16). Bref, il nous suffit de nous réjouir de ce que le Seigneur nous donne, car il sait la mesure utile de ce qu’il nous faut chaque jour.
C’est à cela que nous invite Juste Christian KASSOUIN à travers le livre « A QUI IRONS-NOUS ? » dans lequel, il dévoile les secrets viscéraux de la magie et de certains pouvoirs paranormaux. Juste met à notre disposition un livre de discernement hautement spirituel, qui nous met en face de certaines réalités. Ce livre est la somme de ses réflexions sur plusieurs choses réelles ignorées par la masse humaine précisément chrétienne sur lesquelles il donne ses avis. Outre cela, il nous livre quelques témoignages vécus ou entendus dans sa vocation suivis de diverses prières de délivrance.
L’Homme au bord du précipice vit une souffrance indéfectible qui parfois le pousse à explorer des domaines même obscurs pour s’en sortir. Et pour la majorité des chrétiens, au lieu de garder espérance en Dieu, ils préfèrent parfois prendre un autre chemin espérant une solution. Mais ils oublient et ignorent que cette solution n’est que viable mais pas éternelle et il a un prix à payer pour cela. Oui Lucifer ne fait rien sans contrepartie. Quand le diable te rend un service, il faut t’attendre à payer un prix énorme. Le chrétien oublie que la souffrance est une essence qui lui donne la possibilité de descendre en lui-même pour réfléchir, méditer et attirer à lui des grâces qui le guideront et lui viendront en aide : « il n’y a pas de plus grande science que de savoir souffrir…… La souffrance est un médicament pour la santé spirituelle du chrétien authentique. Page 24». L’auteur nous invite à ne pas s’inquiéter ni fuir les épreuves et de ne pas nous laisser abattre par le désespoir ni le découragement et à l’endurance comme Dieu (lisez Hébreux 12,3-10:« Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte… et vous avez oublié l’exhortation de Dieu qui vous dit comme fils : ‘’ Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds point courage lorsqu’il te reprend.’’ »). Nous devons considérer nos souffrances comme une manière pour le Seigneur de nous jauger ou réprimander comme il l’a fait à JOB. Que nos peines ne nous fassent pas tourner le regard vers Lucifer qui n’offre qu’une vie matérielle. Gardons la foi en celui qui donne la vie éternelle. « Aucune force humaine ne peut vaincre Lucifer. Sans Dieu, l’homme ne peut par sa force éviter et déjouer les ruses du malin. L’homme doit continuellement rester connecté au Seigneur pour comprendre le monde créé par Dieu et que nous confessions dans le Credo afin de marcher selon les lois pour partager avec Lui son banquet céleste au dernier jour. Monseigneur Pierre-Marie COTY, page 10. »
En lisant ce lumineux et précieux livre du Frère Juste KASSOUIN, le chrétien deviendra et restera plus que jamais un être averti. Il aura plus peur des conséquences qu’engendrent le choix de l’obscurité si bien qu’il n’aura que le choix de rester soudé et attaché à sa foi, qui de jour en jour, l’illuminera de par la prière pour être candide comme la colombe et plus avisé comme le serpent. L’auteur a le mérite d’avoir rédigé un livre au fond inquisiteur, qui peut permettre à tout Homme de quitter l’esclavagisme du péché, de sortir encore des ténèbres comme des traquenards démoniaques et de briser tous les liens avec l’obscurité pour rencontrer la lumière et profiter de la miséricorde divine pour une vie éternelle. Alors à qui iras-tu ? Au Dieu miséricordieux ou au Diable qui, n’a aucune compassion ni aucune commisération ? Tu as le libre choix. Et donc je te conseille ce livre pour en savoir plus et quoi opter.
Corneille ANOUMON