Campagne Livres Pour Tous 2020

La première journée a eu lieu

Le Collège d’Enseignement Général 1 de la Commune de Djidja (département du Zou) a eu l’insigne honneur d’accueillir la première journée de la « Campagne Livres Pour Tous 2020 ». C’était dans la matinée du mercredi 17 juin 2020 en présence des autorités de l’établissement avec à leur tête le Professeur TOGNIDE Denis, Directeur du collège. A l’occasion, les vingt (20) premiers élèves dudit établissement, pour le compte du premier semestre de l’année scolaire en cours, ont reçu plusieurs livres ordinaires des mains des responsables de l’Association Tous Pour le Livre (ATPL).

Faut-il le rappeler ? L’ATPL est une association d’entraide à but non lucratif qui travaille pour la promotion du livre et de la lecture en milieu scolaire dans le département du Zou. La « Campagne Livres Pour Tous » est l’un de ses divers programmes consacrés à l’enracinement de la littérature dans le centre-Bénin. Cette première saison de la présente randonnée livresque est une série de cinq (05) cafés littéraires suivis de dons de livres à l’endroit des élèves brillants, démunis, handicapés ou orphelins.

Elle prend en compte les communes d’Abomey, Agbangnizoun, Djidja, Zagnannando et Ouinhi. Une initiative fortement soutenue aussi bien par des particuliers que des structures publiques et privées de la République du Bénin et de l’étranger pour l’épanouissement et la reussite scolaire des jeunes âmes que sont les apprenants. A propos, ceux du CEG1 Djidja ayant reçu un important don de livres promettent non seulement de faire œuvre utile de leurs bouquins mais aussi et surtout travailler davantage pour mériter de meilleures récompenses.
Chédrack DEGBE

Leave a Reply

Enter Captcha Here : *

Reload Image