Démarrage des activités des Éditions Village Lettré

Une révolution dans la promotion du livre béninois s’annonce

Un mois après sa création, les Éditions Village Lettré travaillent déjà d’arrache-pied pour le lancement prochain de leur tout premier livre. <<Cette première publication des Éditions Village Lettré révolutionnera la littérature béninoise>>, dixit Joanita BOCOSSA, Promotrice de ladite Structure.

Diplômée en Communication/Marketing Digital, Psychologue en puissance et Présidente de DODJI, une structure qui lutte pour le respect des droits des personnes vulnérables, cette militante de la dignité humaine précédemment Diffuseur de Livres réunit en elle seule une batterie de qualités de fin manager pour non seulement une merveilleuse administration de l’édition de livres mais aussi et surtout la gestion efficace de leur diffusion et de leur distribution.

Tenez ! Aux Éditions Village Lettré, toute publication de livre bénéficie d’un lancement officiel et d’une diffusion à travers des canaux de communication à forte audience. Une distribution nationale et internationale du livre s’en suit grâce à un puissant réseau de ventes.

Le neck plus ultra reste et demeure la signature d’un contrat clair et avantageux avec les auteurs pour des règlements plutôt trimestriels. Le dynamisme des Éditions Village Lettré se fera aussi sentir dans l’offre des publications à compte d’éditeur au profit des productions à fort potentiel de succès, l’organisation régulière de séances de dédicaces et une participation active aux salons de livres. Aux dires de la très pragmatique et consciencieuse Promotrice Joanita BOCOSSA, les Éditions Village Lettré, au delà de la simple publication de livres, visent surtout le succès des livres qu’elles signeront et par ricochet, le succès des auteurs.

Pour y parvenir, les responsables de ce tout nouveau temple de livres recommandent vivement aux auteurs de faire des efforts supplémentaires pour proposer des manuscrits susceptibles d’effleurer la sensibilité de tout lecteur et pouvant apporter un plus à la littérature contemporaine. Le méticuleux travail des comités de lecture et de correction viendront façonner les productions pour l’accouchement de livres de qualité irréprochable. Cela va de soi, au regard de la finalité du Groupe Village Lettré qui ayant démarré ses activités par la diffusion de livres depuis quelques années, se positionne aujourd’hui en tant qu’éditeur. Mieux le Groupe Village Lettré ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car son ambition est de toucher tous les maillons de la chaîne du livre beninois. Une industrie livresque beninoise est donc en gestation et nous nous devons de la soutenir.
Chédrack DEGBE

Leave a Reply

Enter Captcha Here : *

Reload Image