Après la lecture, je ne pouvais plus réfléchir. Il fallait me faire pardonner. J’espérais qu’elle revienne sur de meilleurs sentiments. Je m’endormis sur le coup.

Arrivé le premier à l’école, j’avais imaginé tout ce qui pourrait plaire à Ariane. Me mettre à genoux ? Lui faire des câlins à son arrivée ? J’étais perdu dans les réflexions au point où je ne l’ai même pas vu entrer. Devant le fait accompli, je n’ai pu que lui jeter un bonjour aussi insipide qu’inodore et sans effet de reconversion.

Je la remerciai pour la note et lui demandai qu’on essaie pour voir le maximum de chance que nous avions. Mais elle m’avoua qu’elle n’en pouvait plus. Que tout a changé pour elle et plus rien ne pourrait redevenir comme avant. « Je suis prise désormais » m’asséna-t-elle au visage. J’avais gâché notre amitié. Quand l’amour tue l’amitié !

Néanmoins, je voulus forcer les choses. Je la dérangeais partout et en tout temps ne sachant pas que je me faisais guetter.

Après l’EPS du vendredi, j’essayais de la cajoler quand une troupe de trois garçons s’exécutait vers nous. C’était son petit ami et ses amis. À leur vue,  elle me quitta sans mot dire et sans chercher à expliquer les choses. Ces derniers m’ont encerclé et roué de coups me laissant à même le sol, exténué. J’étais à demi mort. Cet accrochage engendra un sérieux problème de santé. Je devins cardiaque. Je ne pourrais plus courir sans sentir mon cœur vouloir me lâcher. Quelques mètres de course suffisaient à m’esquinter. Je devins inapte pour les activités sportives et un accro des médicaments. Le mal est fait. L’amour m’a conduit loin.

**********

Il est déjà 23h30 environs. Je me dois d’oublier ces anciens événements et vivre pleinement le présent. De plus, mon intuition me révèle que c’est Emma qui m’a sauvé ce soir. Serait-elle revenue pour moi ? Un amoureux sait attendre. Elle est mon premier amour.

Avant de m’endormir, je me dis que l’amour vient sans prévenir et quand il veut partir, on ne peut le retenir. Si l’on force, il revient pour ternir l’image joviale du début, et on finit par haïr.

FIN.

Amoni BACHOLA

  1. Umh….l’amour ,l’amour !
    Rien de plus beau, rien de plus accablant. Il ne réussit pas à tous .les gagnants sont des combattants. C’est la chose la plus inégalement repartie par Dieu .Instable et perturbant.Jovial et ragailladissant.merci Emmanuel pour cette nouvelle

  2. Des fois, on a l’impression que quelqu’un au-delà de nous joue avec nos cœurs, boîtes à sentiments. On a l’impression qu’il est malade. Devoir de le réparer ! Appel au coeurdonnier !
    Et à Soprano de nous marteler, que le coeurdonnier, c’est toujours nous !