La Librairie Notre Dame de Cotonou:

Une vitrine de livres pour tout le Bénin.

Le nouvel arrivage de la Librairie Notre Dame de Cotonou est on ne peut plus impressionnant. Des livres d’informations aux ouvrages d’élévation en passant par les livres de distractions, d’acquisitions et ceux de ravissement. Toutes les catégories de livres y sont logées pour le plein épanouissement de la communauté béninoise. Dans les rayons de la Librairie Notre Dame de Cotonou, le lecteur se retrouve dans l’embarras de choix dans l’appropriation des grandes œuvres littéraires, soit celles qui enjambent la philosophie, la sagesse ou la spiritualité, soit celles qui lui apportent des renseignements, des savoirs, ou alors le transportent sur place. En un mot, la Librairie Notre Dame de Cotonou est un accastillage touffu de livres à la disposition de tous les béninois.

En effet, un seul tour dans les rayons de cette majestueuse librairie – la plus achalandée dans la République du Bénin – vous apporte la preuve palpable que tout y est. Tenez ! Pendant que votre jeune enfant s’émeut devant les livres de « La Collection Dragon Ball » de Akira TORIYAMA ou « Les bandes dessinées « Astérix » de R. GOSCINNY, son aîné pourrait valablement aller se faire servir « La puissance de la lecture » de Isaïe BITON Coulibaly ou alors « Le docker noir » de Sembène OUSMANE.

Pendant ce temps, vous, parents, pourriez aller saisir « La bible de la santé » du Dr Peter D’ADAMO ou « Le succès de la pensée   constructive » de Napoléon HILL. Les auteurs Henry TOURNEUX et Jérôme-Michel TOSSAVI y pourront à loisir, au travers de leurs œuvres respectives : « Langues, cultures et développement en Afrique » et « Oraison pour un vivant« , satisfaire l’appétit vorace des lecteurs friands de la littérature africaine.

Quant aux lycéens et étudiants, au-delà des ouvrages au programme d’enseignement général ou de spécialités, une belle palette d’ouvrages politiques et historiques leur est offerte à l’instar de : « La démocratie au Bénin : bilan et perspectives » de Philippe NOUDJENOUME, « La décentralisation et le développement des territoires au Bénin » de Moïse LALEYE et « Adandozan, plaidoyer pour un roi banni » de Sophie ADONON, « Pour une histoire de virgule & la femme minée » de Kouassi Claude OBOÉ.

Les chercheurs, eux, ne seront aussi, aucunement dépaysés à la Librairie Notre Dame de Cotonou. Les ouvrages tels que : « Les guerres d’Afrique : des origines à nos jours » de Bernard LUGAN, « Entrepreneuriat féminin et développement au Benin » de Yvette ONIBON DOUBOGAN, « La traite des noirs » de Hugh THOMAS et « Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire » de Sylvia SERBIN auront tôt fait de les renseigner.

Toute une diversité de livres aussi intéressants les uns que les autres, désormais disponibles pour des achats en librairie ou des payements par Mobile Money de n’importe quelle localité du Bénin suivi d’un service de livraison à domicile. Mieux, votre Carte de Fidélité LND vous permet d’engranger d’importantes remises sur vos achats qui vous donnent systématiquement droit à de multiples cadeaux. Hérodote disait qu’« Il n’y est rien de plus profitable à l’homme que de prendre conseil de lui-même ». Ecoutez alors ici et maintenant votre cœur et rendez-vous dans les locaux de la Librairie Notre Dame de Cotonou où contactez-la pour non seulement renforcer votre bibliothèque personnelle mais aussi et surtout nourrir votre esprit de connaissances.

Chédrack DEGBE

 

Leave a Reply

Enter Captcha Here : *

Reload Image