Lancement officiel de «La rose empestée»

Lancement officiel de «La rose empestée»

«La rose empestée» a été officiellement lancée ce mercredi 29 mai 2019. L’événement a eu lieu au Codiam. Prévue pour 16h, la cérémonie de remise de prix au lauréat du concours «Venus d’ébène» et le lancement du meilleur texte dudit concours a débuté à 16h40mn par les mots de bienvenue de Carmen Toudonou, présidente du jury et initiatrice du concours.

Cette cérémonie qui ouvre les portes du monde de la littérature à Edmond Yetongnon, lauréat du concours, a connu l’assistance de quelques amoureux des belles lettres ainsi que des amis et famille. A Myrtille Akofa HAHO est échu l’honneur de présenter l’œuvre avec sensualité, passion et brio. Monsieur Sébastien, un éditeur togolais, membre du jury, n’a pas hésité à remercier Carmen Toudonou pour tout ce qu’elle fait pour la littérature africaine en général et béninoise en particulier. Tout comme lui, monsieur Daah Francisco, l’un des parrains de l’évènement a félicité et de remercié les organisateurs du concours. Et avec joie, l’heureux gagnant du grand prix  » Venus d’ébène  » première édition, a adressé ses mots de remerciements, d’une part aux organisateurs du concours et aux sponsors, et d’autre part à tous les invités présents.

La cérémonie a été très belle, simple et brève. Elle a été clôturée par la remise des livres aux contributeurs et la remise du prix au lauréat. Le livre est disponible au prix de 4000fcfa.

Camelle ADONON, pour Biscottes littéraires

 

×

Aimez notre page Facebook