Après quelques minutes, le client le rappelle et lui dit qu’il vient de conclure l’affaire avec un autre … Il  sera donc défendu par un autre avocat qui a accepté 43 millions. Richard faillit tomber à la renverse. Il déposa  le téléphone et rentra rapidement à la maison pour voir la surprise de sa femme car il a déjà manqué l’autre affaire. A son arrivée, il vit sa femme qui jouait de la musique dans la maison toute très contente. Étonné, il lui demanda si enfin, elle a réussi à tomber enceinte. Sa réponse fut négative.

  • Est-ce que tu as gagné à la loterie pour nous sortir enfin de cette situation dans laquelle nous sommes depuis un bon moment, parce que tu m’as gâché une affaire très importante.
  • NON, je n’ai pas gagné à la loterie. Mais c’est mieux que cela…
  • Alors dis-moi ce qui est de si important pour que tu me ramènes à la maison.

Elle demanda  à son mari de le suivre dans le garage. Arrivés au lieu, elle sauta de joie en criant…

  • Je t’avais bien dit que ce médicament que j’avais acheté va tuer le rat qui était en train de nous déranger dans le garage. Le voilà qui est mort après qu’il nous avait dérangé pendant un mois. C’est  pour cette raison que je t’ai dit de tout laisser pour que je t’annonce cette bonne nouvelle. Je suis trop contente. Enfin, on peut dormir tranquillement dans cette maison et respirer mieux.

Richard  tomba évanoui sur le champ. On le transporta d’urgence à l’hôpital.

FIN

Claude Kouassi OBOE

  1. Ah la femme! Donc le rat mort est plus important que l’affaire de son mari qui pouvait leur rapporter des bénéfices. Je pense qu’il devrait avoir une suite.

  2. la femme aussi mystérieuse et bizarre. c’était sa surprise la xa. un rattrapage qu’elle a tué…

  3. Cette femme est l’incarnation du diable. Non seulement elle est envieuse et égoïste mais aussi elle a un esprit enfantin.
    Je crois qu’il doit y avoir une suite à cette histoire..

  4. La femme, cet être si angélique, qui a la fin devient diabolique lorsque son ambition est démesurée et qu’elle se plaît à ne rien faire.
    Conclusion : bien éduquer les enfants pour l’amour du travail, surtout les filles.