Un beau jour, alors que tout allait bien, ma mère piqua une crise cardiaque sans antécédent. À l’hôpital, le docteur qui l’avait ausculté annonça que l’organisme ne souffrait d’aucune anomalie mais que son état était critique. Elle respirait mal, en effet, à peine. Il fallait me voir dans tous mes états. Comment quelqu’un qui allait bien peut subitement tomber malade et sans raison ?

– Docteur, faites tout pour qu’elle aille bien. J’ai l’argent. Je suis riche. Je vous paierai le double de mon dû pour consultation, lançai-je au docteur hébété.

– L’argent, oui ! Sans l’argent, nous ne la soignerons certainement pas, vous savez. Si vous avez ce qu’il faut, nous la transférerons rapidement en salle d’opération pour mieux analyser la situation. Vous pouvez comptez sur moi, finit le docteur.

J’avais dépensé beaucoup d’argent pour les opérations et autres soins de ma mère mais jusque-là, aucune bonne nouvelle. Tout semblait tourner au vinaigre. D’ailleurs, Eline, vu la situation aggravante, l’état de santé de ma maman et ma dépression, mes poches tarissant également, s’en alla de ma maison et de ma vie sans crier gare mais n’oubliant point de me voler assez d’argent. Mais j’appris sans avoir vérifié qu’elle fut l’objet d’un braquage dans lequel elle laissa sa vie. Morte sans avoir pu bénéficié du butin.

Je croyais toujours que l’argent pouvait régler tous les problèmes du monde. Il fallait donc que je trouve encore un peu plus d’argent. Aller demander aux confrères me parut une bonne idée. J’allai d’abord chez Paul. Après lui avoir raconté les faits, je lui confirmai l’objet de ma venue:

– Je t’en prie, Paul, j’ai besoin de cet argent. Essaie de me trouver ça. Je te rembourserai.

– Mon frère, tu sais ce qu’il faut faire en ces cas. Fais un sacrifice humain à kotoko.

Il n’y a pas longtemps, j’ai eu un problème similaire. Tu as assisté à l’inhumation de Josey, la fille que j’aimais le plus au monde, le mois dernier, n’est ce pas ? C’est kotoko qui l’a tuée vu que je ne lui sacrifiais personne. Alors, il prit ce que j’aime le plus au monde. Il vit du sang humain. Nous avons voulu avoir de l’argent, la richesse, oubliant que pour kotoko, la richesse, c’est le sang. C’est à travers des sacrifices que kotoko nous rend plus puissants et riches. Va et agis. Je ne puis t’aider d’aucune autre manière que par ce conseil; coupa Paul.

– Conseil ? , sacrifice humain? Pourquoi dois-je tuer? Je savais que tu ne voudrais pas m’aider. Mais, donc, tu es devenu assassin ?

– Mon frère, nous avions fait le choix de la richesse par tous moyens et sans rien faire. Nous avions voulu le gain facile. Tu pensais donc, que ce serait si gratuit ou facile! Mon frère, rien n’est facile sur terre. En plus même d’être assassin, j’ai fait des choses plus horribles. J’ai couché avec un homme.

– Koyyiii ? C’est contre-nature ! Bouchai-je mes oreilles feignant ne pas l’entendre.

-Je sais que je ne suis pas le premier d’entre nous à le faire et je ne serais pas le dernier. C’est exactement pourquoi, les gens nous ont surnommés ou confondus aux gays. Tu devrais t’y essayer aussi. Tu ne seras pas déçu. Mais je peux déjà te donner un peu de sous pour un carton de couches. Tu en auras sûrement besoin, finit- il avec un rire sonore dépassant l’entendement.

Si jeune, devenir assassin et gayman ? Mon âme sera perdue à tout jamais. Et dans ses errances, elle finira par se faire adopter par le diable pour la géhenne. Mais ma mère, que faire ? Si, c’est kotoko qui est responsable de son état de santé et de la mort d’Eline, ai-je alors même le choix ? Monologuai- je tout bas.

Je me levai et partis. Je me rendis chez Jude, et ce fut le même conseil. J’étais dépassé. Mais pour rien au monde, je ne voulais perdre ma mère. Devenir orphelin de père et de mère ? Je devais agir et vite…

J’allai louer une vendeuse de plaisir dans l’un des quartiers les plus chauds de la ville. Elle devait coucher avec un homme afin de recueillir son liquide après jouissance. Ceci eu, je l’apporterais à kotoko pour sacrifice. Mais l’autre deviendra ainsi stérile.

J’avais tout planifié. Comme d’habitude, j’arrivai à mettre le grappin sur un homme avec mes stratégies. Je dois avouer qu’il faut réellement être un stratège pour faire le job. J’avais prévu l’hôtel et tout ce qui allait dans l’aboutissement parfait de mon plan. Ce qui le rendait excitant, c’était la grande volonté de la prostituée très chaude pour l’action.

Venue plus vite à l’hôtel, elle avait réellement l’air d’une bombe. Aguichante par un arrière-plan bien charnu et son devant bien relevé par les deux soutien-gorges que j’ai dû lui payer. En réalité, ses clients avaient détruit l’opulence de sa poitrine.

L’homme, venu 15 minutes après, avait manqué de préciser qu’il était un officier de police. La poisse ! Cependant, c’était encore gérable.

Mais savoir qu’ils étaient mariés tous deux avant que l’appétit sexuel démesuré de l’épouse, ma prostituée en question ne la conduise à l’infidélité et donc au divorce, ça, c’était ingérable. L’homme s’évanouit à la vue de son ex-femme. Je sortis rapidement de ma cachette et m’enfuit. C’était une nymphomane, la garce. Mon plan avait donc gravement échoué.

Je ne me décourageai, cependant point. Mais le temps pressait désormais. Ma mère ne respirait pratiquement que grâce à un système que j’ai pu lui faire placer après la vente de mes deux véhicules à ma disposition. Et bientôt, ce sera la maison et mes immeubles. Que faire ?

Je me décidai à faire selon la volonté de kotoko. Ma mère ne devrait pas mourir pour mes mauvais pas et choix.

Je me promenai dans la ville pour cibler certaines écoles où je pourrais trouver de filles vierges qui plairont à kotoko. Mon dévolu tomba sur l’école de la petite Aminata, la dixième année à peine. Il fallait miser sur une fille de cet âge car à Cotonou, il devient de plus en plus rarissime de trouver une fille de 13 ans qui soit encore vierge.

 

A suivre….

 

 

Amoni BACHOLA

 

Lien des précédents épisodes :

1- http://biscotteslitteraires.com/sy-pique-sy-frotte-15/

2- http://biscotteslitteraires.com/sy-pique-sy-frotte-25/

3- http://biscotteslitteraires.com/sy-pique-sy-frotte-25-2/

  1. Un éventail de recettes de gains diaboliques….l’heure aux abois annonce la descente aux enfers….les crimes sûrement ne resteront pas impunis…

    • Cool Monsieur Marcel Padey 😄😄😄. Pas de happy end pour les méchants. Mais attendons le dénouement…