Un livre qui dévoile sans notre avis nos peurs les plus profondes, notre besoin de tout contrôler face à un monde de fausseté, alimenté par la manipulation des informations que divulguent les médias et l’ignorance du monde spirituel
Passionnée de lecture de roman, je dois avouer que rares sont ces romans qui m’ont autant scotchée de bout en bout, de la première à la 385e page.
« Ils sont partis » est un exploit, un pari gagné par son auteur qui n’en est qu’à son premier roman. Mais de quel type de roman parlons-nous ? Pour le découvrir, il faut avoir une certaine sensibilité aux choses de Dieu. Les choses de Dieu, c’est la foi, les anges, les rêves prophétiques, le discernement, l’enlèvement, etc.
Comprenez donc qu’il s’agit d’un roman chrétien, et si vous n’en avez jamais lu, bienvenu dans le royaume, c’est l’occasion d’en faire l’expérience. L’une des réflexions qui me trottait l’esprit quand je désirais ardemment ce livre, c’est l’oxymore que cela représentait pour moi « roman chrétien ».
Mais, Teddy NGBANDA a su relever le défi dans un contexte où la chrétienté est à assimiler à la négligence, aux moindres efforts et souvent à l’ennui. L’auteur a su me tenir en haleine, nourrissant le suspense sur près de deux cents pages. Imaginez un instant ! Il est vrai que j’ai lu des romans qui ont su me garder longtemps en haleine, seulement avec Ils sont partis, je suis à ma première expérience sur autant de pages.
Pour la chrétienne, que je suis, connaissant l’évènement auquel on peut assimiler « Ils sont partis », j’étais toutefois dubitative au début des premières pages, je me suis rendue à l’évidence qu’il s’agisse réellement de cet « évènement ».
En effet, pour avoir lu toutes sortes de romans, la différence que je note avec celui-ci est qu’il peut sembler un miroir pour celui qui le lit, un miroir où des voiles se déchirent, où l’image qu’on se fait de nous-mêmes et des choses autour de nous est fausse, où le jugement de ce qu’on appelle ‘’bien’’ est contraire à ce que Dieu appelle ‘’Bien’’.
Un livre qui dévoile sans notre avis nos peurs les plus profondes, notre besoin de tout contrôler face à un monde de fausseté, alimenté par la manipulation des informations que divulguent les médias et l’ignorance du monde spirituel. En fait, en ignorant le monde spirituel, la race humaine oublie qu’elle « n’est pas faite pour être indépendante. Elle a besoin d’être soumise à un plus fort qu’elle. » Page 321. Ils sont partis pourtant « la majorité se refuse de croire dans les réalités spirituelles ». Page 324 ; ils sont partis
L’auteur du livre Ils sont partis, Teddy NBANDA est Pasteur Principal des Églises Impact Centre Chrétien au Bénin. Il est surtout passionné de la réalité de « l’enlèvement » auquel Mikhaïl et Tony y ont fait face. Si c’est aussi une question qui vous passionne, n’hésitez pas à lui écrire sur sa page Facebook Officiel Pasteur Teddy Ngbanda. ET VOUS ? FERIEZ-VOUS PARTIE DE CEUX QUI PARTIRONT ? Comment part-on ? Procure-toi dès maintenant le livre pour en avoir le cœur net.
𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝐋é𝐚 𝐝𝐞 𝐒𝐎𝐔𝐙𝐀 𝐎𝐕𝐈𝐃𝐈𝐎, 𝗲𝘀𝘁 é𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟏𝟗𝐞 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝘁𝗶𝗼𝗻 é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝘆 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐞-𝐩𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞, 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨n. 𝗘𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲, 𝗱𝗲 𝗹’é𝗰𝗿𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝘀𝗲𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗿𝗲𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼n
Whaooo ! Quelle analyse ! Merci d’avoir susciter en moi le désire de dévorer le roman ! Tu as su utiliser les bons mots pour m’amener au bout de tes analyses. Ma prochaine étape, me procurer le livre !