BL : Où et comment peut-on se procurer votre livre ?
MK : La Bataille du désert, mon recueil de nouvelles, est disponible dans les librairies à Cotonou et à Porto-Novo. Libraire Savoir d’Afrique, Bénin Livre et SONAEC. On peut l’avoir également chez moi ou chez mon éditeur.
BL : Avez-vous des retours des lecteurs qui ont lu votre livre ? Qu’est-ce qui leur y a le plus plu ?
MK : Bien-sûr, bien-sûr ! Des retours très satisfaisants dans l’ensemble. Certains auraient voulu que deux parmi les nouvelles soient adaptées au roman. J’ai aussi reçu quelques critiques. J’en ai pris note pour les prochaines échéances à venir.
Ce qui leur a plu le plus ? Euh…je dirais la trame des histoires et la pertinence des thématiques abordées. La plupart me voient au cœur des faits de ma société avec une bonne capacité anticipative.
BL : Quels sont vos projets en matière d’écriture et de littérature ?
MK : Ils sont nombreux. Enchaîner d’autres sorties, des romans et des essais.
BL : Votre mot de la fin
MK : Je vous dis merci de l’intérêt accordé à mon ouvrage et à moi-même. Je vous félicite aussi pour vos efforts incommensurables au service de la promotion des livres béninois et africains. Enfin, je vais inviter les passionnés à se procurer de leur munition — le livre — pour nous rejoindre au front, là-bas, dans le vaste désert sahélo-saharien. Il nous faut libérer l’Afrique.